Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Blog mode deco envies et autres papotages....
15 novembre 2012

J'ai testé le 1er jour de vente d'une collection de créateur chez H&M : Maison Martin Margiela

image

Alors je suis arrivée à 9h30 devant la boutique des halles. Déjà quelques 150 personnes font la queue devant moi. On nous prête un shopping bag ou 2 si on a l'intention de se lâcher. . On nous annonce le déroule de l'opération. "Vous aller entrer par 40 dans l'espace de vente Maison Martin Margiella et vous aurez 15 min pour faire votre shopping" valait mieux savoir ce pourquoi on était la. Ok j'ai ma shopping list Ben tête. Jusqu'ici tout va bien.  J'ai de la chance, je me fais 3 ou 4 copines de file. on commente la file d'attente, les pièces qui nous intéresse, les précédentes ventes créateurs auxquelles ont a eu l'honneur d'assister. Quand on nous annonce qu'il y a en tout et pour tout 4000 pièces en boutique, on commence à stresser, on essaie de compter les gens pour savoir dans quel lot de 40 on sera...et on forme une alliance de shopeuses stratèges ingénieuses. L'une veut les boots en 40, l'autre la veste noire cintrée ou encore une robe noire. Ok  on pense aux copines si on shop sa pièce rêvée. Les portes s'ouvrent à 10h pétantes. Les 40 1ers chanceux pénètrent dans la boutique. Des cris de joie que dis-je des hurlements d'excitation dignes  d'une cour de récréation (école maternelle) nous parviennent. L'excitation monte. On compte toujours...on devrait être dans le 3ème groupe. Pourvu qu'il reste encore quelque chose à acheter. Une copine appelle sa patronne pour annoncer qu'elle sera en retard. Pas de problème shop moi une jupe portefeuille please...cool la boss ! Moi ça marcherait pas avec M.Dupuis alors j'ai carrément posé ma 1/2 journée. Bah oui il s'en fout M.Dupuis de MMM ! Une des shopeuse copines dit qu'elle commence à stresser...ça nous fait marrer mais bon on est toutes un peu a cran. et enfin c'est à nous !!!!! On se souhaite bonne chance et on se jette dans l'arène !!!! Je shop la veste pour une cops...je valide la splendeur des boots tant convoitees par une autre, je laisse mon tel a la 3eme qui s'est jetée sur le dernier pantalon XXL en taille L alors qu'elle semble faire un ptit 34 ! Ok si ça me va pas je t'appelle ! Je shop des baskets, des escarpins, des leggings, une veste, 2 sacs, des colliers, un pull cachemire. Je n'essaie rien ! Je shop ! Et un et 2 pantalons....on nous annonce que les 15 min sont passées et qu'on doit maintenant passer en caisse. Je paie la douloureuse en avalant ma salive mais  contente car quoi je repars pas bredouille et ca c'est essentiel !!!! je tel a mon chéri pour lui annoncer que la Cb a chauffé sérieusement :) Comme il est gentil tout plein on se rejoint à Auber et il me débarrasse de mes sacs qu'il me ramènera ce soir. Un amour j'vous dit ! On prend un café. Je lui raconte l'excitation, l'hystérie et les copines shoppeuses. . Il comprend rien car de toute façon il connait pas MMM. Bon aller faut  que j'aille bosser. Un bisou puis direction le RER. Tiens je passe devant le H&M d'auber...Tiens y'a pas trop de  queue....tiens j'ai bien encore une 1/2h...hé Mister pas la peine de m'expliquer comment ça va se passer je le sais déjà. Je vais me faire enfler de quelques centaines d'euros le sourire aux lèvres car j'aurais eu l'immense privilège d'acheter des pièces bientôt sold out partout !!! ha le marketing...quel arme de choc :)

voilà j'ai adoré ma journée shoppinpigeonne. L'essentiel étant de ne pas être dupe :) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blog mode deco envies et autres papotages....
Publicité
Archives
Publicité